Nous respectons votre vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, et les statistiques de visites.

SELONCOURT.COMM : Équipement informatique, priorité aux écoles

La totalité du parc informatique des trois écoles seloncourtoises va être renforcé. Pour cet investissement, la commune va profiter du plan de relance du gouvernement.

Lors du conseil municipal du 11 avril, les élus ont étudié le niveau d’équipement numérique des écoles dans le cadre du plan de relance qui vise à faire face aux défis économiques et sociaux causés par l’épidémie de la COVID-19. Il comporte un volet dédié à la transformation numérique de l’enseignement, notamment pour contribuer à porter la généralisation du numérique éducatif et ainsi assurer la continuité pédagogique et administrative.

La commune de Seloncourt a décidé de s’engager dans le dispositif « Territoires numériques éducatifs », obtenant ainsi le droit d’obtenir des subventions supplémentaires provenant du fonds « France 2030 » dont le projet s’adresse à la fois aux élèves et aux enseignants en investissant dans de l’équipement.
Concrètement, la commune va mettre à disposition un ordinateur portable pour chaque enseignant de chaque école, plus deux chariots mobiles comprenant chacun 16 ordinateurs portables pour l’école primaire de Berne et l’école Marcel Levin.

« Ce plan de relance tombe très bien, souligne Laurence Di Vanni, adjointe chargée des affaires scolaires, il nous permet de doter toutes nos écoles d’un matériel performant. La période COVID, avec les différents confinements, a considérablement perturbé les élèves et mis à jour la nécessité de disposer d’un bon équipement informatique ». C’est la raison pour laquelle la municipalité est allée au-delà de ce que préconise d’ordinaire l’Education nationale : « La commission scolaire a proposé l’achat d’un matériel particulièrement performant, d’une capacité supérieure aux modèles généralement suggérés. De quoi être tranquille pour plusieurs années et de répondre encore mieux à la demande des enseignants. »

Toutes les écoles vont donc être dotées de la meilleure technologie actuelle en matière d’ordinateurs portables.

Un investissement bien subventionné

Pour cet investissement de 59.112 € TTC, la commune percevra une participation de l’Etat à hauteur de 70 % hors taxes de la dépense totale, le Département du Doubs participant pour sa part à 10 % hors taxes de la dépense totale dans le cadre du dispositif « Territoires numériques éducatifs ». La prestation englobe la fourniture des appareils mais également l’installation et le paramétrage, ainsi que les chariots de transport. Pour la commune, la dépense réelle de cet investissement s’élèvera donc de 17.720 €.

Partager l’article sur les réseaux sociaux

Mairie

131 Rue du Général Leclerc
CS 29009
25230 SELONCOURT

03 81 34 11 31 03 81 37 19 94 Nous Contacter

Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (attention fermeture à 16h30 le vendredi).

N° Urgence Gaz : 09 69 36 35 34 (service et appel gratuit)
Signalement chambres télécom : https://dommages-reseaux.orange.fr/accueil

Fiches pratiques création et gestion d'entreprise : https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/