En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, et les statistiques de visites.

Fermer

LE PRIMEUR DES COSSIS

Le jour de l’ouverture, il fallait être patient pour entrer dans le magasin tant l’affluence était grande ! Ouvert le 25 mai, le primeur des Cossis a connu des débuts prometteurs.

Hélène et Bernard Boichot sont les patrons de cette échoppe. S’ils se sont lancés dans cette activité, c’est tout simplement parce qu’ils estiment qu’un magasin de primeurs manquait à Seloncourt. Mais si les fruits et légumes sont bien présents dans leurs étals, on trouve bien d’autres produits d’épicerie et même des chocolats suisses et alsaciens. Ils travaillent principalement avec des produits français, mais également avec des produits locaux, par exemple les biscuits et les pâtes du monastère de l’Oelenberg, les biscuits apéritif de Fontain et du Moulin de l’Abbaye à l’Isle-sur-le-Doubs, les laitages des Fruitières du Lomont à Noirefontaine, ou bien encore les yaourts et les crèmes bio de Soyes. Vous pourrez également trouver un cadeau originale, les corbeilles de fruits préparés par Mme Boichot, pour tous les budgets !

Le maître-mot de Bernard Boichot, c’est la convivialité. De son magasin, il souhaite aussi en faire un lieu de rencontre agréable, écouter et discuter avec les gens, pourquoi pas en dégustant un jus de fruit sur la petite terrasse qui devrait être installée aux beaux jours. Seloncourtois depuis une trentaine d’années, M. Boichot est aussi chef de chœur à la paroisse catholique et c’est avec grand plaisir qu’il a lancé son activité après de longues années de travail dans l’aéronautique. Il tient aussi à remercier tous les membres de la paroisse (mais aussi les autres !) qui lui ont donné un coup de main pour son installation, qu’il s’agisse de la couture des tabliers ou de la distribution des affiches et des flyers, gentiment acceptés dans les autres commerces seloncourtois.

Le primeur des Cossis, 11 rue du Centre à Seloncourt. Tél. : 03.81.96.37.28. Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h. Livraison possible sur Seloncourt et service click and collect.

Partager l’article sur les réseaux sociaux

Mairie

131 Rue du Général Leclerc
CS 29009
25230 SELONCOURT

03 81 34 11 31 03 81 37 19 94 Nous Contacter

Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (attention fermeture à 16h30 le vendredi).

N° Urgence Gaz : 09 69 36 35 34 (service et appel gratuit)
Signalement chambres télécom : https://dommages-reseaux.orange.fr/accueil