![]() |
Accueil > Culture et animation jeunesse > Manifestations > Manifestations futures | |||||||||||||
|
Festival de Jazz en plein air
Les Trois Temps du Swing
Flying Orkestar 30 février 1984. Dans une petite bourgade oubliée à l'Est de notre vieille Europe. Alors que " Peter et Sloane " cartonnent au top du hit parade, d'autres accomplissent à leur manière un exploit sans précédent. Le Flying Orkestar, mythe vivant aux frontières du grand empire soviétique vient de dépasser la barre fatidique des soixante cassettes audio vendues. Dans toute la région, les fans investissent en masse les kermesses et autres méchouis animés avec passion par les musiciens du Flying. D'inaugurations de crèches en cérémonies de remise de prix d'outillages de chasse à cour, le Flying Orkestar s'impose comme la figure emblématique du Gros Son des balkans. Leurs tubes universels d'énergie et de bonne humeur deviennent alors de véritables hymnes inscrits aujourd'hui au patrimoine mondial de l'Unesco.
Trade Mark Jazz Band Huit musiciens au service de la musique New Orleans, Dixieland et Swing. Leur répertoire trouve sa principale source dans les thèmes rendus célèbres par Louis Armstrong, le maître incontesté de ce style ou Bix Beiderbecke auxquels s'ajoutent les grands classiques et quelques adaptations d'airs plus populaires, sans omettre un clin d'oeil régional.
Chorda Les quatre musiciens de Chorda offrent leurs musiques nomades avec une générosité débordante dans un répertoire fait de nombreuses compositions personnelles très abouties. Yves Teicher (violon, chant) Entrée libre |
|||||||||||||
|
© 2005 - 2010 Mairie de Seloncourt - Mentions légales
- Plan du site
|
Agence communication interactive | ![]() |